希腊历史学家奥林匹多洛丝发现在5世纪时在底比斯烧制硫化砷得到白色的砷单质 阿尔伯特斯 曼格斯被认为是在1250年第一位用加热肥皂和硫化砷方法分离出砷单质的人 1649年,约翰 施罗德发表了两种制备砷的方法
Des composés de l'arsenic étaient utilisés par les grecs comme médicament, par exemple le trioxyde d'arsenic, en cas d'anémie. L'arsenic métallique a été isolé aux alentours de 1250 par Albertus Magnus. Il a chauffé du sulfure d'arsenic (As<sub>2</sub>S<sub>3</sub>) avec du savon, donnant lieu à la sublimation de l'arsenic. En 1649, on indique dans le manuel d'alchimie de Schroeder deux modes de préparation pour la fabrication d'arsenic élémentaire.
在大约1300年是炼丹家维兰诺瓦首先观察到了硒的存在 在1817年波则列厄斯和卡恩观察到了新元素和碲的相似性 1873年,威利斯必 史密斯发现灰色的硒的电阻取决于环境的光亮程度
Le sélénium a été découvert en 1817 par le chimiste suédois Jons Jakob Berzelius et son assistant Johann Gottlieb Gahn. Cette année Berzelius et Gahn découvrent que le processus permettant de fabriquer de l'acide sulfurique à partir de pyrite conduit à un résidu: un précipité aux teintes rouges et brunes. Berzelius l'analyse et se rend compte qu'en étant chauffé il émet une légère odeur de 'radis' associée au tellurium.
路维格在1825年发现了溴,他当时还是一个德国海德堡大学的学生 安东尼 布拉德在1824年从海草灰的溶液中蒸馏出了溴 他最终在1826年发表了他的成果,一种新的元素
Le brome a été découvert indépendamment par Antoine-Jérôme Balard en 1826 et par Carl Löwig en 1825. Le chimiste Antoine-Jérôme Balard a trouvé le brome dans les eaux mères restant après avoir cristallisé le chlorure de sodium et le sulfate de sodium des prés-salés de Montpellier. Un an plus tôt, en 1825, le chimiste Carl Löwig avait pu isoler un peu de dibrome en l'extrayant d'un échantillon d'eau.
苏格兰化学家威廉 拉姆齐爵士和他的助手英格兰化学家莫里斯 特拉弗斯在1898年的伦敦发现了氪 他们发现了在几乎其他液态空气组分都挥发干净之后,氪还留在原地 威廉 拉姆齐因为发现了一系列稀有气体被授予诺贝尔奖
Après avoir découvert l'argon en 1884 le chimiste britannique William Ramsay se met à la recherche des autres membres de la famille des gaz rares. Il n'arrive pas à les identifier dans les minéraux et entreprend en 1898, à l'aide de son assistant Morris Travers, de réaliser la distillation de l'air liquifié. Ils ont trouvé le krypton dans le résidu laissé par l'évaporation presque tous les composants de l'air liquéfié.
德国化学家罗伯特 本生和基尔霍夫在1861年通过分析火焰的光谱发现了铷 本生尝试制备铷金属,但是纯度没有高于18% 最后的分离式由乔治 德 赫维西单独通过电解液态的氢氧化铷得到
Le rubidium a été découvert en 1861 par les scientifiques allemands Robert Bunsen et Gustav Kirchhoff en effectuant une analyse spectroscopique d'un minéral (la lépidolite). La préparation du métal a été jugée par Bunsen, mais il n'a jamais obtenu échantillons avec plus de 18 % de rubidium. La séparation du métal a été seulement accomplie par George de Hevesy, par le biais de l'hydrolyse de l'hydroxyde de rubidium fondu.
安德尔 克兰弗和他的同事威廉 克鲁仙客分析了一个来自斯特朗镇附近铅矿矿石样本 锶元素最终分离是被汉弗莱戴维爵士在1808年电解氯化锶和氧化汞的混合物时搞定的
En 1790 Les chimistes écossais Adair Crawford et William Cruickshank annoncent qu'ils ont découvert un nouvel élément en analysant un minéral provenant des mines plomb du village de Strontian en écosse. Cette découverte est confirmée par les analyses du chimiste écossais Thomas Charles Hopes. En 1808 le chimiste britannique Humphry Davy parvient à isoler ce nouvel élément par électrolyse et il propose de le nommer strontium.
在1787年,阿仑尼乌斯发现一种来自伊特比小镇的矿石中含有新的元素,并将其命名为伊特比 1789年,约翰 加多林在阿仑尼乌斯的样品中发现了氧化钇,并且艾克贝格也独立于二人发现了新的钇的氧化物 单质钇在1828年被维勒分离
L'yttrium a été découvert en 1794 comme nouvel oxyde dans la terre récupérée par Johan Gadolin et Anders Gustaf Ekeberg de la gadolinite et de l'euxénite. L'oxyde d'yttrium a été isolé en 1843 par C.G. Mosander à l'état relativement pur. En 1828, F. Wöhler est parvenu à préparer de l'yttrium très impur par réduction du chlorure avec du potassium. Ce n'est qu'en 1935 que le métal a été préparé sous une forme de pureté acceptable par S.S. West et B.S. Hopkins.
锆首先被马丁 海因里希 克拉普鲁斯在1789年在柏林的一个锆矿石 样品发现 锆金属在1824年被贝采利乌斯用铁管加热钾和氟化锆的混合物的方法得到 荷兰科学家 安东 杜德 范 阿科尔和詹亨德里克在1925年发现了一种生产高数锆方法
Martin Heinrich Klaproth a découvert en 1789 le zirconium (l'oxyde ou la terre de zirconium) dans le minéral zircon originaire de Sri Lanka. Ce n'est qu'en 1824 que Jöns Jakob Berzelius a obtenu le métal sous forme très impure par réduction de fluorure de potassium-zirconium avec du potassium. Ce n'est qu'en 1925 que les néerlandais Anton Eduard van Arkel et Jan Hendrik de Boer sont parvenus à produire du zirconium à l'état très pur par décomposition d'iodure de zirconium.
铌在1801年被英格兰化学家查尔斯 哈切特发现,并命名为钶(但未被采用) 1846年,德国化学家罗斯再次独立发现了这种元素并命名为铌 单质金属铌在1864年被瑞典科学家布朗斯特兰用在氢氛围中加热铌矿石的方法分离出来
En 1801 le chimiste britannique Charles Hatchett analyse un minéral reçu d'Amérique du Nord par le British Museum quelques dizaines d'années auparavant. Il y découvre l'oxyde d'un élément encore inconnu qu'il baptise colombium. En 1844 le chimiste allemand Heinrich Rose montre qu'en réalité la colombite est constituée d'un mélange d'oxyde de deux élément différents: le tantale et le nobium.
辉钼矿经常和石墨被科学家搞混,所以常被认为包含有铅 1778年瑞典科学家舍勒证明了辉钼矿既不是石墨也不含铅 1781年,舍勒的朋友,皮特 捷尔姆用碳和亚麻油分离出来了金属钼
Les minerais contenant du molybdène sont connus depuis l'antiquité mais celui-ci a pendant longtemps été confondu avec d'autres éléments comme le graphite ou le plomb. En 1778, Carl Wilhelm Scheele réussit à séparer le molybdène du graphite et du plomb, et isole l'oxyde de molybdène de la molybdénite. En 1782, Peter Jacob Hjelm obtient un métal impur en réduisant l'oxyde de molybdène par le carbone.
43号元素被预测存在,且在1925年错误地被报道发现,那时被命名为“马”实际上,这个元素被皮耶尔和撒格雷发现于1937年 由劳伦斯寄给撒格雷的钼样品经氘核轰击而得到
En 1925, Walter Noddack, Otto Berg et Ida Tacke ont fait part de leur découverte d'un nouvel élément (éka-manganèse) dans les produits de décomposition de l'uranium. Toutefois, la découverte n'a pas pu être répétée par d'autres à cette époque. Le technétium (<sup>99</sup>Tc) a été obtenu en 1937 par Carlo Perrier et Emilio Segrè par bombardement du molybdène avec des deutérons (dans un cyclotron).
斯尼迪克在1807年分离出了钌,但是他的工作没有被认可 贝采尼乌斯和欧赛恩几乎在1827年发现了钌 1844年,克劳斯证明了钌的存在且用生产卢布的铂肥料分离出了钌,当时他在喀山大学工作
Le ruthénium, probablement en faible teneur ou à l'état de traces, avait déjà échappé à l'analyse de Smithson Tennant en 1803 et 1804. Le ruthénium a été identifié dans les résidus poudreux noirs de production de platine et isolé en 1844 par le chimiste Carl Ernst Klaus. Il a montré que l'oxyde de ruthénium contenait un nouveau métal inconnu et en a extrait six grammes de la partie insoluble dans l'eau régale du platine brut.
铑在1803年被威廉 海德 沃拉斯顿在伦敦发现 他用来自南美的粗品原油砂 三种催化转化的方法在1976年被沃尔沃引入提高了铑的需求
Le rhodium a été découvert en 1803 par le chimiste britannique William Wollaston. Il l'a extrait, sous forme de chlorure de rhodium, d'une solution obtenue par dissolution de platine brut dans de l'eau régale. Cette méthode lui avait permis, dans un premier temps, de découvrir le palladium présent en proportion plus importante que le rhodium dans le platine brut.
钯在1803年被沃拉斯顿在伦敦发现 他检测了海洋地区原油提取残留品,一种盐酸和硝酸的混酸 他然后用一系列的方法分离出了钯
Le palladium a été découvert en 1803 par le William Wollaston lors de l'analyse de platine brut provenant des mines du Brésil. Il a dissous ce dernier dans de l'eau régale, a éliminé l'excès d'acide en le neutralisant avec de la soude puis a extrait de cette solution les ions platine en les faisant précipiter avec du chlorure d'ammonium. Il a ensuite provoqué la précipitation d'une espèce chimique encore inconnue en ajoutant du cyanure mercurique puis a obtenu, après chauffage de ce précipité, un métal brillant qui s'est avéré être du palladium.
银被作为装饰品,器械,货币和货币本位使用了上千年 他作为价值标志的价值的历史仅次于金 从爱琴海倾倒的工业废渣来看,人类在公元前3000年就已经学会了从铅中分离银
Les monnaies les plus anciennes en argent, souvent à valeur d'échange global entre autorité, sont sous forme de trépieds, de vases, d'anneaux, de barres et lingots de tailles uniformes. Vers 2000 av. J.-C., des mesures de grains d'argent attestent d'une monnaie de compte existante en Mésopotamie. Il a toujours été considéré comme un métal précieux et sa valeur était même supérieure à l'or jusqu'à ce soient découvertes des techniques permettant de l'extraire de différents minerais.
镉在1817年被德国化学家斯多姆耶尔在不纯的碳化锌中发现 他注意到一些不纯的碳化锌样品在加热时会变色而纯品则不会 镉在1818年被德国的卡尔 赫尔曼独立的发现
Le cadmium a été découvert en 1817 par le chimiste allemand Friedrich Stromeyer sous forme d'impuretés présentent dans du carbonate de zinc. Stromeyer a noté que certains échantillons impurs de calamine a changé de couleur lorsqu'il est chauffé mais calamine pure n'a pas. Le cadmium a été indépendamment découvert par le chimiste allemand Karl Hermann en 1818.
瑞奇和里希特首先通过靛蓝色的光谱特征发现了铟的存在 里希特之后分离出了其单质金属
L'indium a été découvert en 1863 par les chimistes allemands Ferdinand Reich et Hieronymous Richter alors qu'ils effectuaient l'analyse spectroscopique d'un minerai de zinc à la recherche de thallium. Le chimiste Richter isole facilement le sulfure d'indium et le chlorure d'indium, puis l'hydroxyde d'indium avant de se perdre dans les (sous)oxydes d'indium. L'indium a été isolé sous forme de métal pur par Richter en 1864.
公元前3500年的青铜是由锡和铜的混合物 最早的人工锡金属在公元前2000年被制成 锡石是最有可能的古代人的锡资源 英国科学家波义耳在1673年发表了关于他自己的关于锡的氧化物的实验描述
L'étain, connu depuis l'antiquité, est un des premiers métaux utilisé par l'homme. Il été extrait de la cassitérite depuis l'antiquité. Il a été découvert vers environ 3500 av. J.-C. et était initialement employé sous forme de bronze (alliage d'étain et de cuivre). Les anciens semblent avoir importé la plupart de l'étain de Grande-Bretagne.
一种锑的矿石,辉锑矿在公元前3100年被古埃及人识别并被用来做眼睛的化妆品 首次欧洲的锑的分离纯品是在林格西必的德拉花炮制造书中提到 在地球外层中的天然纯锑在1783年被瑞典科学家和当地矿物导师工程师斯万描述并发表
On a trouvé en Asie mineure des objets en antimoine datant du IIe millénaire av. J.-C. Le plus connu est un fragment de vase trouvé à Tello en Irak et identifié comme étant de l'antimoine par Berthelot. Les Égyptiens des Ve et VIe dynasties égyptiennes se servaient de récipients en cuivre recouverts d'antimoine pour le transport de l'eau. L'antimoine métallique aurait été préparé dès 1540 par Biringuccio, qui donne une procédure pour l'isoler.
碲最初被莱星斯坦在1782年在特兰斯瓦尼亚一个含碲和金的矿山中发现 1789年,另一个匈牙利科学家,基陶依拜尔,独立地在德意志-皮尔森的一座含银的辉铜矿山中同样发现了碲元素 1798年,它被最早从碲金矿中分离出单质的克拉普鲁斯命名为碲
Le tellure a été découvert en 1782 par le minéralogiste autrichien Franz-Joseph Müller von Reïchenstein dans un minerai d'or provenant de mines de Transylvanie. A la recherche d'antimoine présent dans ce minerai il n'en trouva pas mais conclut à la présence d'un métal encore inconnu. En 1798 le chimiste allemand Martin Heinrich Klaproth confirme les résultats obtenus par Franz-Joseph Müller von Reïchenstein et parvient à isoler ce nouvel élément qu'il baptise tellure.
碘最早在1811年被法国化学家图尔斯发现 他用酒精获得了海带提取物,并用硫酸制造了紫色的碘蒸汽 1812年,盖 吕萨克测试证明了碘是一种新元素,并论证了它和氯的同族关系
L'iode a été découvert en 1811 par le chimiste et fabricant de salpêtre Bernard Courtois dans des cendres d'algues marines. La purification était effectuée à l'acide chlorhydrique. Il a été nommé ainsi par Gay Lussac dans une publication du 1er août 1814, à partir du grec ancien iodes (aux reflets violets) en raison de la couleur de sa vapeur quand il est chauffé.
氙在1898年的英格兰被苏格兰化学家威廉萨姆齐和英国化学家特拉弗斯发现 他们从汽化的液态空气残留物中发现了氙 光谱分析产生的以前没有的蓝色的光线说明了这种新元素的身份
Le xenon a été découvert en 1898 par les chimistes britanniques William Ramsay et Morris travers. En réalisant plusieurs distillations fractionnées d'air liquéfié ils finissent par obtenir un gaz très dense dont l'analyse spectroscopique confirme qu'il ne correspond à aucun élément encore connu. En 1960, le physicien John H. Reynolds découvrit que certaines météorites contenaient un taux anormalement élevé de l'isotope 129 du xénon.
罗伯特 本生和古斯塔夫 基尔霍夫在1860年通过光谱分析首先发现铯元素 他们分析杜克海姆矿泉水样品是发现了两个蓝色的光谱线证明了新的元素存在 纯静态最终被德国化学家卡尔 斯提堡在他的博士学位时和凯库勒和本生一同分离出来
Le césium a été découvert en 1860 par les chimistes allemands Robert Bunsen et Gustav Kirchov parmi les constituants d'une eau minérale de Durkheim. Après précipitation et extraction des minéraux connus l'analyse spectrocopique des résidus obtenus par vaporistion laisse apparaïtre deux raies d'émissions bleue qui ne peuvent être rattachées à aucun élément connu. Le césium métallique pur n'été isolé qu'en 1882 par le Chimiste allemand Carl Setterberg.
钡在1774年被卡尔 威赫姆 舍勒定义为一种新元素 钡在1808年被戴维在英格兰用电解熔融态钡盐的方法分离出来 本生和马蒂森通过电解氯化钡和氯化铵的混合物得到纯钡
En 1774 Le chimiste suédois Carl Wihelm scheele étudie la pyrolusite, un mineral constitué essentiellement de dioxyde de manganèse, et y découvre des impuretés composées de l'oxyde d'un élément encore inconnu. En 1776 Le chimiste et métallurgiste Johan Gottlieb Gahn découvre le même oxyde dans un autre minéral: le spath lourd. En 1808 Le chimiste britannique Humphry Davy obtient pour la première fois du baryum pur par électrolyse d'un sel de baryum fondu.
在1839年,镧被瑞典化学家莫桑德尔发现 他部分地用加热和稀硝酸处理产物的方法分解了硝酸铈的样品 从所得的溶液中,他获得了一堆有颜色的新稀土元素 镧在1923年被相对纯净的分离了出来
L'oxyde de lanthane a été découvert en 1839 par le chimiste suédois Carl Gustaf Mosander sous forme d'impuretés présentes dans de l'oxyde de cérium. Le lanthane sous forme d'oxyde a été isolé en 1839 par Carl Gustaf Mosander. En 1923, on a préparé pour la première fois du lanthane métallique raisonnablement pur.
1803年,在瑞典,贝采尼乌斯和西辛格尔在铈土中发现了铈 克拉普鲁斯几乎同时独立地在德国的一些钽样品中发现了铈 莫桑德尔,和贝采利乌斯在1825年制备了铈单质
Le cérium a été découvert en 1803 par M. H. Klaproth à l'aide de l'analyse spectrale de l'oxyde de cérium. Indépendamment de lui, l'élément a également été trouvé par Jöns Jacob Berzelius Berzelius et Wilhelm Hisinger. En 1825, il a été obtenu par Carl Gustav Mosander pour la première fois à l'état raisonnablement pur par réduction du fluorure de cérium avec du sodium.
镨在1885年被奥地利化学家韦尔斯巴克首先确认 它在钕镨合金,一种被莫桑德尔错误的认为是一种元素的混合物中被发现 纯净的金属镨在1931年被首次制备出来
En 1841, Carl Gustaf Mosander sépare la terre rare didymium de l'oxyde de lanthane. En 1874, Per Teodor Cleve découvre que le didymium est en fait deux éléments et, en 1879, Lecoq de Boisbaudran isole une nouvelle terre, le samarium du didymium extrait du minerai samarskite. En 1885, le chimiste autrichien, baron Carl Auer von Welsbach, sépare le didymium en deux éléments le praséodyme et le néodyme qui donnent des sels de couleurs différentes.
钕在1885年被奥地利化学家韦尔斯巴克首先确认 它在钕镨合金,一种被莫桑德尔错误的认为是一种元素的混合物中被发现 纯净的金属钕在1925年被首次制备出来
En 1841, Carl Gustaf Mosander sépare la terre rare didymium de l'oxyde de lanthane. En 1874, Per Teodor Cleve découvre que le didymium est en fait deux éléments et, en 1879, Lecoq de Boisbaudran isole une nouvelle terre, le samarium du didymium extrait du minerai samarskite. En 1885, le chimiste autrichien, baron Carl Auer von Welsbach, sépare le didymium en deux éléments le praséodyme et le néodyme qui donnent des sels de couleurs différentes.
这种介于钕和钐的金属在1902就被捷克化学家布劳那预测存在 钷最早被马林斯基和劳伦斯识别和制备出来是在1945年的橡树岭国家实验室,它是在石墨反应器中分离和分析铀衰变的放射性产物而得到的
L'existence du prométhium a d'abord été prédite par Bohuslav Brauner en 1902. Le prométhium a été produit et caractérisé pour la première fois en 1945, à l'Oak Ridge National Laboratory, Tennessee, par Jacob A. Marinsky, Lawrence E. Glendenin et Charles D. Coryell en séparant et analysant les produits de fission de l'uranium irradié dans un réacteur graphite X-10. Cependant, étant trop occupés par les recherches militaires liées à la Seconde Guerre mondiale, ils n'annoncent leur découverte qu'en 1947.
1853年,马里纳克在光谱分析一种矿石时发现了钐 布瓦伯德朗在1879年的巴黎分离出来了一种钐的盐并且通过可视的吸收光谱分析确认了新元素的存在 纯净的钐单质在1901年被德姆西制备
Le samarium est découvert par spectroscopie en 1853 par le chimiste suisse Jean Charles Galissard de Marignac, par l'observation de ses fines raies d'absorption dans le didyme. Il est isolé sous forme d'un mélange de deux oxydes à Paris en 1879 par le chimiste français Paul-Émile Lecoq de Boisbaudran à partir de la samarskite. En 1901, le chimiste français Eugène Anatole Demarçay réussit à séparer les deux oxydes, et découvre ainsi l'europium.
布瓦伯德朗在1890年发现了铕 1896年,法国科学家德姆西在钐的光谱中发现了由铕杂质产生的光谱 它在1901年用多次结晶的办法成功地分离出了铕
L'europium fut découvert par Paul-Émile Lecoq de Boisbaudran en 1890, qui obtint une fraction concentrée de samarium-gadolinium possédant des lignes spectrales n'appartenant ni au samarium ni au gadolinum. Toutefois, le crédit de la découverte est généralement attribué au chimiste français Eugène Anatole Demarçay, qui suspecta en 1896 que des échantillons de samarium récemment découverts étaient contaminés par un élément inconnu. Il fut capable d'isoler l'europium en 1901.
钆最初在1880年被瑞士化学家马里尼亚克用光谱法探测到并制得其氧化物 它观察了光谱特征线因为钆在钆样品和铈矿石中都存在 纯金属钆在1886年被布瓦伯德朗分离出来
En 1794 le chimiste et géologiste finlandais Johan Gadolin découvre dans les environs du village d'Ytterby en suède une roche qui sera par la suite baptisée Gadolinite. En 1880 le chimiste suisse Jean Charles Galissard de Marignac effectue une analyse spectroscopique d'échantillons obtenus à partir de gadolinite et repère des raies correspondant à un élément chimique encore inconnu. En 1886 Le chimiste français Paul Emile Lecoq de Boisbaudran isole l'oxyde de gadolinium.
铽在1843年被瑞典化学家莫桑德尔在钇土中发现 他用氨水促成了粗品系统碱性和钇的分离 在这些分离中,他发现虽然这些组分都是无色的,但是出现了淡棕色的铽
En 1789, le chimiste finlandais Johan Gadolin identifie un nouvel oxyde dans un échantillon d'ytterbite. Le terbium a été découvert en 1843 par le chimiste suédois Carl Gustaf Mosander parmi les impuretés d'un oxyde d'yttrium. Il a été isolé sous sa forme pure uniquement dans les années 2000, grâce aux techniques d'échange d'ions.
法国化学家布瓦伯德朗,在研究氧化钬时,在1886年的巴黎分离出了氧化镝 他的过程是先溶解粗品于酸中,在加入氨气促进氢氧化 分离产品不是纯品,直到1950年代纯品采用离子交换法分离出来
Le dysprosium a été découvert par le chimiste Paul-Émile Lecoq de Boisbaudran en 1886 à partir de sable de monazite. Sa procédure pour isoler le dysprosium impliquée dissolution d'oxyde de dysprosium dans l'acide, puis ajout d'ammoniaque pour précipiter l'hydroxyde. Les techniques permettant d'obtenir du dysprosium métallique pur n'ont cependant été mise au point qu'au cours des années 1950.
钬在1878年被瑞士化学家马可 德拉台涅和雅克 路易斯 索瑞发现 他们注意到一个反常的不属于任何已知元素的吸收谱线带 之后的1878年,克里夫在研究氧化铒粗品时独立地再次发现了钬
La découverte de l'holmium est attribuée à Delafontaine et Soret en 1878. Per Thodor Cleve parviendra indépendamment à sa découverte un peu plus tard. Quelques années plus tard, en 1886, Paul Émile Lecoq de Boisbaudran découvre que l'holmium de Cleve n'est pas homogène. L'oxyde d'holmium pur est obtenu par le chimiste suédois Otto Holmberg en 1911.
铒在1843年被瑞典化学家莫桑德尔在钇土中发现 他用氨水促成了粗品系统碱性和钇的分离 在这些分离中,他发现虽然这些组分都是无色的,但是出现了粉色的铒的组分
En 1843 le chimiste suédois Carl Gustaf Mosander analyse ce qui était alors considéré comme de l'oxyde d'yttrium et identifie les oxydes de deux autres éléments qu'il nomme erbium et terbium. L'oxyde d'erbium pur n'est isolé qu'en 1905 par Georges Urbain et Charles James. Le métal à l'état pur est quant à lui extrait pour la première fois en 1934 par Wilhelm Klemm et Heinrich Bommer.
铥在1879年被瑞典化学家克里夫在搜寻不纯品中的稀土金属是发现 最早的关于分离纯品的研究由查尔斯 詹姆斯,一个被英国驱逐出境的的汉普夏的达雷姆学院的学者 高纯度的氧化铥在1950年代被商业化
Le thulium a été découvert en 1879 par le chimiste suédois Per Teodor Cleve en analysant les impuretés contenues dans des oxydes de terres rares. Après avoir éléminé tous les espèces chimiques connues il obtint un résidu constitué de l'oxyde d'un nouvel élément qu'il baptisa thulium. Du thulium pur est obtenu pour la première fois en 1911 par le chimiste britannique Charles James.
镱最早被瑞士化学家马里纳克在1878年发现 1907年,在巴黎,乔治 乌尔班从镱氧体中分离出两种组分 镱金属在1937年被克莱姆和邦纳 用加热氯化镱和钾的方法分离出来 一个更纯的金属镱样品在1953年被制备出来
En 1878 le chimiste suisse Jean Charles Galissard de Marignac analyse un échantillon de gadolinite, il y découvre un oxyde qu'il pense inclure un élément encore inconnu qu'il baptise Ytterbium. Cependant, en 1907 le chimiste français Georges Urbain démontre que cet oxyde comporte en réalité une combinaison de deux éléments différents. Le nom d'ytterbium est conservé pour l'élément majoritaire tandis que l'élément minoritaire est baptisé lutétium.
法国化学家乌尔班在1907年的巴黎成功的从镱氧体中分离出镥 同年,奥地利科学家韦尔斯巴克和美国科学家查尔斯同样独立地分离出了镥 镥纯品在1953年被得到
En 1878 le chimiste suisse Jean Charles Galissard de Marignac analyse un échantillon de gadolinite, il y découvre un oxyde qu'il pense inclure un élément encore inconnu qu'il baptise Ytterbium. En 1907, le chimiste français Georges Urbain montre que les mineraux d'ytterbium contiennent en réalité deux éléments différents dont l'un est très minoritaire. La même année le minéralogiste autrichien Carl Auer Von Welsbach identifie également des impuretées dans ces minereaux.
在1911年,乔治 乌尔班宣称他发现了又一种稀土金属,当然最后被认定是一种早已发现的镧化物 迪克 克斯特和乔治 德 赫维西在1922年用X光分析法分析了一种挪威锆石 阿克尔 和玻尔在1924年首先用铪的四价碘化物蒸汽通过高温的钨丝而制得
En 1911 Le chimiste Français Georges Urbain avait cru, à tort, avoir découvert l'élément 72 et l'avait nommé celtium. Annoncée en 1923, la découverte de l'élément numéro 72 est faite par le physicien néerlandais Dirk Coster et le chimiste hongrois George Von Hevesy. Sur suggestion de Niels Bohr ils effectuent une analyse spectoscopique d'un minerai de zircon dans le domaine des rayon X qui leur permettent d'identifier les raies caractéristiques d'un élément inconnus qu'ils suggèrent de baptiser 'hafnium'.
钽在1802年被安德 艾克贝格在芬兰的钽铁矿和瑞典的钇钽矿发现 不幸的是,沃拉斯顿宣称艾克贝格的发现是1802年发现的铌 1846年,德国化学家罗斯最后证明了钽和铌的不同点
Le tantale a été découvert par Charles Hatchett en 1801. En 1820, le tantale a été isolé par Jöns Jacob Berzelius. Au sein de la tantalite, où le tantale a été mis en évidence, Heinrich Rose distinguera le niobium en 1844. Au début 1900, le tantale trouve sa première application comme filament à incandescence pour les ampoules jusqu'à l'arrivée du tungstène.
特玻 伯格曼在1781年从白钨矿中发现了一种新元素的氧化物 1783年,乔斯和奥华发现了一种由钨锰铁矿种获得的酸(最后被证明是钨酸) 过了几年,在西班牙,这两兄弟通过用木炭还原钨酸成功分离出了钨单质,当然他们被认为是钨元素的发现者
En 1781, Carl Wilhelm Scheele établit qu'un nouvel acide pouvait être formé à partir de la tungsténite. Scheele et Tobern Bergman suggérèrent qu'il devait être possible d'obtenir un nouveau métal en réduisant cet acide. Les frères Juan José et Fausto de Elhúyar découvrirent, en 1783, un nouvel acide dérivé de la wolframite identique à l'acide tungstique.
1908年,日本化学家小川真孝宣称他发现了43号元素 然而事实证明他发现了75号元素,而不是43号元素 1922年,瓦尔特 诺丹科,艾达 伊万和奥托 伯格宣称他们从硅铍钇矿中分离出了铼单质并给了他现在的名字
La découverte de l'élément 75 a été annoncée en 1925 par une équipe de scientifiques allemand constituée de Walter Noddack, d'Ida Eva Tacke et d'Otto Berg. Il a été identifié dans un premier dans des minerais de platine puis dans de la colombite, de la gadolinite et de la molybdénite. Ils l'ont détecté dans le minerai de platine et dans la colombite. Ils en ont trouvé aussi dans la gadolinite par spectroscopie de rayon X et dans la molybdénite.
锇在1803年被英格兰化学家史密森 坦能在伦敦发现 他在把铂溶解在水中得到一种可溶盐且观察到了小批量的黑色,不溶物残留 史密森分析了这种残留并总结到了残留中必定含有一种新元素
L'osmium a été découvert et isolé par Smithson Tennant en 1803 en même temps que l'iridium. Ces deux éléments figuraient dans les résidus d'une dissolution du platine par l'eau régale. Pour récupérer le platinoïde osmium, le procédé de l'époque avait utilisé l'oxydation au creuset de grand feu, de façon à obtenir une matière pulvérulente, attaquable par l'eau régale à l'ébullition, puis l'addition d'ammoniaque avait permis de libérer par évaporation jusqu'à sec l'acide osmique ou le tétroxyde d'osmium.
锇在1803年被英格兰化学家史密森 坦能在伦敦发现 他在把铂溶解在水中得到一种可溶盐且观察到了小批量的黑色,不溶物残留 史密森分析了这种残留并总结到了残留中必定含有一种新元素
L'iridium a été découvert et isolé par Smithson Tennant en 1803 en même temps que l'osmium. Ces deux éléments figuraient dans les résidus d'une dissolution du platine par l'eau régale. Pour récupérer le platinoïde osmium, le procédé de l'époque avait utilisé l'oxydation au creuset de grand feu, de façon à obtenir une matière pulvérulente, attaquable par l'eau régale à l'ébullition, puis l'addition d'ammoniaque avait permis de libérer par évaporation jusqu'à sec l'acide osmique ou le tétroxyde d'osmium.
铂首先在哥伦布前的南美洲土著人群中用于制造人工产品 安东尼奥 德 乌罗阿在1748年发表了他对于铂的观察,但是查尔斯 伍德爵士同样在1741年考察了这种金属 首先在1750年把这些考察定义为新金属的是威廉布朗明
Le platine est connu depuis longtemps en Amérique du sud où il était utilisé sous forme pure ou d'alliages pour réaliser de petits objets. En 1748 l'astronome Antonio de Ulloa publie le compte rendu d'une étude sur le platine réalisée lors d'une expédition scientifique de près de 10 ans en Amérique du sud. En 1741 le scientifique et métallurgiste britannique Charles Wood ramène des grains de platine de Jamaïque en espérant leur trouver une application.
金在史前就被人类熟知,是人类最先应用的金属 金的人造产品可以回溯到5000年前的埃及陵墓 98%纯度的金在以色列农垦区被发现,可以追溯到6000年前
L'or est sans doute connu depuis la préhistoire par l'homme. Initialement utilisé comme ornement ou à des fins rituelles il été exploité intensivement par les civilisation antiques en particulier en Egypte et en Amérique du sud. L'or fut continûment utilisé comme monnaie en Occident jusqu'en 1973, date à laquelle il a été dépouillé de son dernier rôle monétaire, comme monnaie de réserve internationale.
汞在古代中国和印度被熟知并且在古代埃及的大约公元前1500年的陵墓被发现 炼丹家认为汞是首先形成的金属 他们认为汞可以作为原料通过添加硫来合成其他各种金属
Le mercure est un des métaux connus depuis l'antiquité en Chine, en Inde mais aussi en Egypte. Le mercure fut utilisé probablement dès 2700 avant notre ère pour amalgamer l'or, l'argent ou d'autres métaux. Il était désigné sous le nom de vif-argent du XVIe au XIXe siècle. Les alchimistes l'associaient à la planète Mercure, ce qui explique son nom actuel.
铊在1861被威廉 克鲁克斯在伦敦用光谱分析发现 在1862年,克劳德-奥古斯特 雷梅用光谱测量法测定了一种从黄铁矿中获得的含硒硫酸产品的组成 他注意到光谱中有一条未知的绿色谱线,经过总结,他认定这是一种新元素的特征谱线
Le thallium a été découvert en 1861 par le physicien et chimiste britannique William Crookes. Crookes ayant reçu des résidus en provenance d'une usine de fabrication d'acide sulfurique, il entreprit leurs analyse spectroscopique en s'attendant à y détecter du sélénium et éventuellement du tellurium mais il observa une raie lumineuse verte très prononcée n'appartenant pas à ces dernier. Il en déduisit donc que cette raie était la signature d'un nouvel élément qu'il baptisa thallium.
金属铅的历史可以追溯到公元前6400年的土耳其 罗马人同样用熔化的铅来固定特定重要的建筑物内拉着大块石灰石的铁钉 在古代炼金术中,铅被认为是最老的金属并和土星联系在一起
Le plomb fait partie des premiers métaux connus et utilisés par l'homme. Ses traces les plus anciennes d'utilisation sont des billes de plomb retrouvées sur un site archéologique turque datant d'environ 6500 av. J.-C. Il a été fréquemment utilisé lors de l'âge du bronze, durci par de l'antimoine et de l'arsenic trouvés sur les mêmes sites miniers. Au Moyen Âge, les alchimistes croyaient que le plomb était le métal le plus ancien et l'associaient à la planète Saturne.

Periodic Table invites you to become a translator to help them translate their Element Details project.

Sign up for free or login to start contributing.