钔的名字纪念门捷列夫
Nommé en l'honneur du scientifique Dmitri Mendeleïev, qui a conçu le tableau périodique
纪念诺贝尔
Nommé en l'honneur d'Alfred Nobel, qui a inventé la dynamite et fonda prix Nobel
纪念粒子加速器的创建者 劳伦斯
Nommé en l'honneur d'Ernest Lawrence, inventeur du cyclotron
是为纪念新西兰物理学家欧内斯特`卢瑟福而以他命名的
Nommé en l'honneur d'Ernest Rutherford
因俄罗斯城镇杜布纳而得名
Le dubnium est le nom donné en référence à Dubna, Institut nucléaire de Dubna, URSS
为纪念美国核化学家、诺贝尔奖得主格伦·西博格而得名
Nommé en l'honneur de Glenn Seaborg
为纪念丹麦物理学家尼尔斯·波尔而得名
Nommé en l'honneur de Niels Bohr
来自拉丁语"Hassias",意思是Hess(德国一地区)
Nommé en l'honneur d'Henri Hess
为纪念奥地利物理学家莉泽·迈特纳而得名
Nommé en l'honneur de Lise Meitner
因德国城市达姆施塔特而得名
Nommé d'après Darmstadt, la ville allemande où il a été découvert
为纪念德国物理学家威廉·康拉德·伦琴而得名
Nommé d'après le physicien allemand Wilhelm Conrad Röntgen, découvreur des rayons X
为纪念天文学家尼古拉·哥白尼而得名
Nommé d'après Nicolas Copernic
此名来自日本
Provient de la dénomination du Japon en japonais
为纪念前苏联物理学家、联合核研究所创始人格奥尔基·弗廖罗夫而得名
Nommé d'après le Laboratoire Flerov de réactions nucléaires
因杜布纳所在地莫斯科州而得名
Nommé d'après l'Oblast de Moscou où est située la ville de Doubna
因位于加州利弗莫尔的劳伦斯利弗莫尔国家实验室而得名
Le nom reconnaît le Lawrence Livermore National Laboratory, dans la ville de Livermore, Californie
因田纳西地区而得名
Nommé en l'honneur de l'état du Tennessee
为纪念俄罗斯物理学家尤里·奥加涅相而得名
Nommé en l'honneur du physicien nucléaire russe Yuri Oganessian
亨利 卡文迪许是首先从锌-盐酸反应中制备分离出了氢气 在1670年,英格兰科学家罗伯特 波义耳观察了强酸和金属的产物(其中存在氢气),之后 法国科学家拉瓦锡将其命名为 氢 (1783年)
L'hydrogène a été découvert en 1766 par Henry Cavendish au cours de ses recherches sur les propriétés des acides. Il a également constaté en 1781 que le gaz formait de l'eau par combustion. Sir H. Davy a reconnu le gaz comme élément. En 1789, le néerlandais A. Paets de Troostwijck est parvenu à préparer de l'hydrogène par électrolyse d'acides dilués et à resynthétiser de l'eau à partir de ce gaz et de l'oxygène produit lors de l'électrolyse.
法国天文学家 尤乐 詹森从1868年的日食观测中得到了氦存在的证据 诺曼 洛克伊尔和爱德华 法兰克兰建议将其命名为“氦”(即太阳元素) 1895年, 威廉 拉奇姆从钇铀矿中发现了氦 皮 特奥多尔 克里夫和亚伯兰罕 郎勒特二人独立地发现了氦
En Inde, le 18 aout 1868, l'astronome français Pierre Janssen observe, lors d'une éclipse solaire totale, la lumière provenant de la chromosphère. La même année l'astronome anglais Norman Lockyer observe aussi cette raie jaune de la lumière solaire, l'attribue à un nouvel élément chimique et propose conjointement avec le chimiste Edward Frankland de le baptiser helium. En 1895 le chimiste britannique William Ramsay devient ainsi le premier chimiste à isoler cet élément.
约翰 阿菲尔德在1817年分析瑞典尤图的矿石时发现了锂 下一年,瑞典化学家 威廉 托马斯和英国化学家汉弗莱 戴维爵士各自独立地分离出来 1855年,罗伯特 本生和奥古斯都 马西森开始用电解法大批量生产锂
L'hydroxyde de lithium a été séparé en 1817, par Johann Arfvedson, comme le premier composé de lithium à partir de la pétalite, provenant d'une mine située près de Uto en Suède. Un an plus tard, William Thomas Brande et Sir Humphry Davy ont isolé le métal par électrolyse d'oxyde de lithium (Li<sub>2</sub>O) en fusion. On a obtenu du lithium en grandes quantités par électrolyse du chlorure de lithium (LiCl) en fusion à une température de 610 °C.
路易斯-尼克拉 沃克兰在绿柱石和翡翠中发现了 氧化的铍(1798年) 弗勒贝尔 维勒和安东尼 比西 独立地用钾与氯化铍反应分离出来铍单质(1828年) 第一次成功的商业化大规模生产铍的技术是由阿尔弗雷德 斯托克和汉斯 戈尔德施密特发展起来的
Le béryllium aurait été découvert par Louis-Nicolas Vauquelin, en 1798, sous forme d'oxyde (BeO) dans le béryl et dans les émeraudes. Il a découvert des propriétés différentes de celles des oxydes des éléments déjà connus. Friedrich Wöhler et Antoine Bussy l'isolèrent indépendamment en 1828 en faisant réagir du potassium sur du chlorure de béryllium.
硼的化合物几千年来被人熟知,但是硼元素到1808年才被汉弗莱 戴维爵士和盖-吕萨克,泰纳尔(三位同年将其分离) 琼斯 雅各布 贝采利乌斯在824年 定义了硼是一种元素
En 1808, J.-L. Gay-Lussac et L. J. Thénard sont parvenus à préparer du bore élémentaire sous une forme très impure par réduction d'acide borique avec du potassium. La même année, Sir H. Davy a réussi à préparer du bore par électrolyse d'acide borique. Ils n'identifièrent toutefois pas la substance comme un élément; ce fut fait par Jöns Jacob Berzélius en 1824.
碳在史前就已被发现且被早期人类文明熟知的形态有煤烟和木炭 1772年, 安东尼 拉瓦锡通过对比燃烧木炭和钻石的产物揭示了钻石是碳的一种形态(没有水产生) 1779年,卡尔 威赫姆 舍勒用同样的方法证明了石墨是碳的又一种形态
Le carbone est connu depuis la préhistoire sa forme la plus simple constituée de fines particules noirâtres issues des combustions incomplètes de matériaux organiques tels que le bois, la paille, la bouse séchée ou encore l'huile. Il fallu cependant attendre 1789 pour que Lavoisier propose de le reconnaître comme un un élément chimique. En 1772 ce dernier a montré, en analysant leur combustion, que les diamants sont composés de carbone.
氮被认为是被苏格兰物理学家丹尼尔 卢瑟福在1772年发现的,称为有毒和惰性气体 同时代的卡尔 威赫姆 舍勒,亨利 卡文迪许 和约瑟夫 普利斯特莱 也在研究氮气 1790年,法国化学家吉安 安东尼 克鲁德 夏普塔尔将其命名为“氮”
L'azote a été isolé de l'air en 1772 par Daniel Rutherford. Rutherford ne considérait pas l'azote comme un élément, mais comme de 'l'air riche en phlogiston'. Ce n'est qu'en 1840 après la découverte de la théorie de la combustion par A. L. de Lavoisier que l'on a considéré l'azote comme étant un élément séparé. Au cours de la même période, l'azote a été isolé d'une manière identique par Carl Wilhelm Scheele, par Henry Cavendish et par Joseph Priestley.
卡尔 威赫姆 舍勒在1771年通过加热氧化汞和硝酸盐制得了纯氧,但是知道1777年才发表了他的发现 约瑟夫 普利斯特莱 同样在1774年制得了氧气 1777年安东尼 拉瓦锡命名了“氧”,同样的,他之后的实验推翻了流行的燃素说
En 1973, le chimiste suédois Carl Scheele découvre un nouveau gaz qu'il obtient en chauffant de l'oxyde de mercure. En 1974, Joseph Priestley, sans avoir connaissance des travaux de Scheele, effectue une expérience analogue et nomme le gaz qu'il obtient 'air déphlogistiqué'. En 1775, Antoine Laurent de Lavoisier montre un que le gaz découvert par Priestley représente un cinquième du volume total de l'air et qu'il permet la respiration des êtres vivant.
1529年,乔治亚 阿古利克拉 描述了萤石的作为流体的用途 1670年海因里希 思科万哈德发现玻璃会被萤石和酸的混合物腐蚀 1810年,法国科学家安德-玛丽 安培提出氢氟酸是氢和一种新元素的一种化合物,这种新元素在1886年被亨利 莫斯安最终分离出来
La premier composé connu du fluor est la fluorine, une roche utilisée en métallurgie décrite en 1530 par le savant allemand Georgius Agricola. À cause de sa nature extrêmement réactive, le fluor ne fut isolé que tardivement, bien que des chimistes de renom comme Lavoisier, Davy, Gay-Lussac ou Thénard aient étudié certains de ses composés. Henri Moissan parvint à isoler du fluor sous forme de difluor en 1886, ce qui lui valut le prix Nobel de chimie en 1906.
氖在1898年被英国化学家威廉 拉姆齐和莫里斯 特拉弗斯在伦敦发现 在拉姆齐液化空气样品有使之蒸发后捕捉到了新的气体 1902年之后,乔治 克鲁德的公司,液态空气生产出了工业数量级的氖(作为液化空气业务的副产品)
Le néon a été découvert en 1898 par le chimiste britannique William Ramsay et son assistant Morris Travers. Après sa découvert de l'argon William Ramsay soupçonnait l'existence d'élements de la même famille qui sont également inertes chimiquement et donc très difficiles à détecter. Il profita du procédé Linde-Hampson de liquéfaction des gaz, récemment mis au point, pour liquéfier de l'air et lui fair subir une distillation qui lui permit de découvrir le néon.
首先被琼斯雅可比 贝采利乌斯出版的碳酸氢钠的化学缩写于他的原子系统中 一本元素的拉丁名对比指南 一种天然存在的矿物 1807年, 汉弗莱 戴维用电解法从氢氧化钠中分离出了那单质(虽然很潮湿)
Des composés à base de sodium sont connus depuis l'antiquité, le sel alimentaire est par exemple constitué de chlorure de sodium. Les égyptiens utilisaient des carbonates de sodium obtenus par évaporation de l'eau de lacs salés. En 1807 Le chimiste britannique Humphry davy utilise des sels secs de soude qu'il porte à haute température et une fois liquide il leur fait subir une électrolyse qui lui permet d'obtenir une substance métallique très réactive qu'il nomme sodium.
苏格兰化学家约瑟夫 布兰克识别出镁是一种元素(1755).镁第一手被分离是被汉弗莱 戴维第一次用电解镁砂和氧化汞分离出来,在伦敦 安东尼 布西连续制备了它(1831年)
La magnésium est connue depuis l'antiquité. En Angleterre, Joseph Black reconnut le magnésium comme un élément en 1755. Sir Humphry Davy isola la forme métallique pure par électrolyse en 1808 à partir d'un mélange de magnésie et d'oxyde de mercure. En 1831 le chimiste français Antoine Alexandre Brutus Bussy mis au point une méthode qui permet d'obtenir du magnésium pur.
1761年,盖顿 德 莫尔沃提出白矾中含有铝元素,1787年,安东尼 拉瓦锡认为白矾是一种氧化态的金属(当时未被定义) 汉弗莱 戴维在1808年鉴定出了白矾中存在的金属离子 汉斯 克里斯汀 奥斯汀在1825年首先分离出不纯的铝 现在公认的首先提纯铝的是1827年弗勒贝尔 维勒
En 1807 le chimiste britannique Humphry davy analyse la composition de minéraux d'alun et y soupçonne la présence d'un métal encore inconnu qu'il baptise dans un premier temps alumium puis aluminum. En 1825 le chimiste Danois Hans Christian Orsted parvient à obtenir de l'aluminium métallique en faisant réagir du chlorure d'aluminium avec un amalgame de mercure et de potassium, le résultat n'est cependant pas un métal totalement pur. En 1827 Friedrich Whöler parvient à obtenir de l'aluminium pur.
1800年,汉弗莱认为二氧化硅是一种化合物而非一种元素,但是在1811年,盖 吕萨克和路易斯 牙科 莱纳德几乎就通过钾和四氟化硅的方法制备出了硅 1824年,琼斯 雅可比 贝采利乌斯用同样的方法制备出了无定形硅 1854年,亨利 戴维勒首先制备出了晶体硅,第二种同素异形体
Le silicium a d'abord été identifié par Antoine Lavoisier en 1787. En 1811 Joseph Louis Gay-Lussac tenta de l'isoler en faisant réagir du tetrafluorure de silicium avec du potassium mais ne parvinrent pas à purifier de manière satisfaisant le produit obtenu. En 1824 Jons Jakob Berzelius utilisa la même méthode et obtint cette fois du silicium qu'il réussit à purifier.
亨尼克 布兰德 在1669年的汉堡发现了磷并从尿中制备了单质 1769年, 约翰 高特里布 卡恩和卡尔 威赫姆 舍勒在骨头中发现了磷化钙,然后他们从骨灰中得到了单质磷 安东尼 拉瓦锡在1777年定义了 磷是一种元素
Le phosphore a été découvert en 1669 par l'alchimiste allemand Hennig Brandt. Brandt l'obtenait en réduisant des sels d'urine par le charbon. En 1769, le suédois Johan Gottlieb Gahn découvrit que le phosphore était présent dans la poudre d'os calcinée puis décomposée par l'acide sulfurique. La méthode de synthèse actuelle a été mise au point en 1867 par les chimistes E. Aubertin et L. Boblique.
3世纪之前,中国人就已经发现可以从黄铁矿中提纯硫单质 8世纪之前印度炼金术士写过大量的关于硫和汞的操作 1777年,安东尼拉瓦锡说服了科学社区把硫认定为单质,而非化合物
Le soufre dans son état natif ainsi que certains de ses composés sont connus depuis l'antiquité. Les premiers alchimistes ont donné au soufre son propre symbole alchimique qui était un triangle au-dessus d'une croix. En 1777, Antoine Lavoisier proposa à la communauté scientifique de considérer que le soufre était un élément et non pas un composé. En 1781, l'élément chimique soufre fut détecté dans certaines plantes par N. Deyeux.
大约1630年,氯气就被比利时化学家和物理学家詹 巴皮斯托 范赫尔穆特发现 1774年瑞典化学家卡尔威赫姆舍勒首先制备并学习了氯单质 1810年之前,科学界都认为其是氧化的盐酸 但是1811年汉弗莱 戴维总结认为这种新气体是一种新元素
Certains composés du chlore sont connus depuis l'antiquité. Le dichlore fut découvert en 1774 par le chimiste Carl Wilhelm Scheele, en versant quelques gouttes d'acide chlorhydrique sur du dioxyde de manganèse. Scheele pensait à tort qu'il contenait de l'oxygène. C'est en 1810 que Humphry Davy lui attribua le nom de chlore, en insistant sur le fait que c'était en fait un élément chimique bien distinct.
氩被亨利卡文迪许怀疑存在是在1785年 但是知道1894年才被劳德 瑞林和威廉 拉姆齐在苏格兰分离出来 氩是稀有气体的第一位会员 1957年,国际纯粹与应用化学协会同意了把其元素符号由A改为Ar
En 1785 le physicien britannique Henry Cavendish est le premier à soupçonner que l'air renferme un gaz encore inconnu. La découverte officielle de l'argon est attribuée aux physicien et chimiste britanniques William Ramsay et John William Rayleigh. En 1894 ils distillent de l'air liquéfié mais après avoir éliminé le dioxygène et le diazote il subsite un dernier gaz constitué d'un élément qu'ils baptisent Argon.
钾元素的名称来源于德文和斯堪的纳维亚半岛地区的旧式名称 金属架第一次被分离出来是1807年的汉弗莱 戴维,从腐蚀过的壶垢中用电堆电解法得到的 钾是第一个用电解法得到的元素单质
Certains de ses composés, comme la potasse, sont connus et utilisés depuis l'antiquité. Le potassium a été découvert en 1807 par Sir Humphry Davy, qui l'obtient par électrolyse d'hydroxyde de potassium. C'est d'ailleurs le premier métal isolé par électrolyse. C'est aussi Davy qui forge le mot potassium.
早在一世纪时,罗马人就开始生产和应用石灰(氧化钙)1808年,汉弗莱 戴维爵士就采用电解石灰和氧化汞的方法制备出了钙单质(雅可比 贝采利乌斯的方法)
Certains de ses composés tels que le calcaire, la chaux, le gypse sont connus depuis l'antiquité. La chaux était préparée par les Romains dès le ier siècle, mais ce n'est qu'en 1808 que le calcium fut découvert. En apprenant que Jöns Jacob Berzelius et Magnus Martin Pontin avaient préparé un amalgame de calcium par électrolyse de la chaux dans du mercure, Humphry Davy fut capable d'isoler le métal impur.
1879年,拉尔斯 弗雷德里克 尼尔森和他的团队在黑稀金矿和硅铍钇矿探测到了钪 尼尔森制备了两克高纯的氧化钪 皮尔 特奥多尔 克里夫揭示了钪的某些性质和硼的相似性 金属钪在1937年被费雪和他的同事制备出来
Le scandium a été découvert par Lars Fredrik Nilson en 1879 lorsque lui et son équipe recherchaient des terres rares. Nilson mit en évidence le nouvel élément par analyse spectrale faite à partir de minerai d'euxénite et de gadolinite. Du scandium métallique pur est isolé pour la première en 1937, grâce à l'électrolyse d'un mélange de potassium, de lithium et de chlorure de scandium fondus.
威廉 格雷戈在1791年在钛铁矿发现了一种钛的氧化物 马丁 海因里希 克拉普鲁斯独立地在金红石中发现了这种元素并且将其命名 纯的金属钛在1910年被马修 洪特制得 1936年克罗尔过程让商业化的钛生产成为可能
Le titane a été découvert par le révérend William Gregor en 1791, minéralogiste et pasteur britannique. En analysant des sables de la rivière Helford dans la vallée de Menachan en Cornouailles, il isola ce qu'il nomma du sable noir, connu aujourd'hui sous le nom d'ilménite. En 1795, Martin Heinrich Klaproth, professeur de chimie analytique à l'université de Berlin, identifia le même métal.
安德烈斯 曼尼尔 德 锐澳在1801年发现了钒元素 1805年,法国化学家伊波利托 维克多 柯尔特 狄斯梯错误地声称锐澳的新元素知识不纯的铬 1831年,瑞典化学家尼尔斯 盖布里尔在研究铁矿时重新发现了这种元素的氧化态 几年之后弗勒贝尔 维勒肯定啦锐澳的早期工作
Le vanadium a été découvert par Andrés Manuel del Río, un minéralogiste espagnol, à Mexico en 1801. Le chimiste français Hippolyte-Victor Collet-Descotils déclara alors que le nouvel élément de del Rio n'était que du chrome impur. En 1831, un suédois du nom de Nils Gabriel Sefström, redécouvrit le vanadium dans de nouveaux oxydes qu'il trouva en travaillant sur des minerais de fer. Plus tard la même année, Friedrich Wöhler confirma les travaux de del Rio.
1797年,路易斯 尼可拉斯 沃克兰得到了铬铅矿的样本 1798年,沃克兰发现他可以在木炭中加热铬的氧化物分离出金属铬 沃克兰同样在宝石中探测出了铬比如红宝石和翡翠
En 1761, Johann Gottlob Lehmann trouva un minerai rouge-orange dans les montagnes de l'Oural, qu'il nomma plomb rouge de Sibérie. En 1797 le chimiste français Louis Nicolas Vauquelin reçoit des échantillons de crocoite qu'il fait réagir avec de l'acide chlorhydrique, il obtient alors de l'oxyde de chrome. En chauffant cet oxyde en présence de charbon il réussit à obtenir du chrome métallique.
在18世纪中期以前,瑞典化学家卡尔 威赫姆 舍勒用软锰矿制备氯气 舍勒和其他科学家意识到软锰矿包含着另一种新的元素,但那时他们无法将其分离 乔安 哥特里布 卡恩在1774年通过用碳去除氧元素分离出了不纯的金属锰样品
L'oxyde de manganèse est connu depuis la préhistoire, il était utilisé comme pigment noir pour les peintures rupestres. En 1774 le chimiste suédois Carl Wilhelm Scheele présente les résultats de plusieurs années d'études consacrées en partie à la pyrosulite, il y annonce que celle-ci comporte un élément encore inconnu. La même année il fait parvenir un échantillon de pyrolusite purifiée à son collègue Johan Gottlieb Gahn qui parvient à réduire l'oxyde de manganèse et obtient pour la première fois du manganèse métallique pur.
铁的最初开发是在陨石中 最早的应用是一些埃及陨铁珠子,公元前4000年左右 铁的熔化在公元前3000年别发现导致了公元前1200年开始的铁器时代
Le fer est extrêment rare à l'état natif, il est donc probable que le fer exploité dès la préhistoire soit d'origine météoritique. Les Hittites, qui sont l'un des premiers peuples à l'avoir utilisé en fabriquaient de manière certaine à partir de minerai depuis au moins 1500 av. J.-C. On a longtemps pensé que le fer était apparu dans l'actuelle Turquie, mais il est possible que sa fabrication ait son origine en Inde ou en Afrique orientale, car des découvertes d'objets en fer extrêmement anciens ont été réalisées dans ces régions.
钴化合物被用来合成蓝色的玻璃,釉料和陶瓷 这个元素第一次是被瑞典化学家乔治 波兰特 在1735年分离出来 他展示了钴就是蓝色的原因而非以前认为的铋元素
Des composés de cobalt sont utilisés depuis l'antiquité pour colorer le verre d'un bleu intense. En 1735, le chimiste suédois Georg Brandt extrait de ce minerai un semi-métal nouveau qu'il nomme cobalt. En 1745, il démontre que le cobalt est la cause de la couleur bleue que le minerai de cobalt communique aux verres, alors que l'on attribuait précédemment celle-ci soit au bismuth, soit au fer et à l'arsenic.
人工作用的金属镍在公元前5000年左右就开始了 1751年,克朗斯塔德尝试从尼克尔铜矿提取铜时得到了一种白色金属,就是镍 在20世纪早期,路德维哥 蒙德就一种用镍羰基化合物提纯镍的方法申请了专利
L'utilisation du nickel est très ancienne, attestée jusque 3500 av. J.-C. Des bronzes trouvés en Syrie possèdent une teneur en nickel jusqu'à 2 %. D'anciens manuscrits chinois suggèrent que le cuivre blanc était utilisé en Chine entre le xviiie siècle av. J.-C. et le xve siècle av. J.-C. En 1751, le baron Axel Frederik Cronstedt essaya d'extraire du cuivre de ce Kupfernickel, cuivre du diable, et obtint à la place un métal blanc qu'il appela nickel.
铜在自然界可以以以游离态存在并且在最早的人类文明中有发现 被估计最早的铜的发现是在公元前9000年左右的中东地区 这就是青铜时代的开始
Le cuivre métallique est utilisé depuis la préhistoire, il est l'un des rare métaux présent dans la nature sous forme native et pouvait donc être exploité directement après son extraction sans traitement chimique ou physique. Les premiers indices d'utilisation du cuivre datent de 10 000 ans. La malachite est connue depuis l'antiquité et servait non seulement de minerai de cuivre, mais également de colorant vert.
金属锌在13世纪被生产出来 印度人的方法是用羊毛还原天然硅酸锌 这个金属在1746年被玛格富再次发现,他在容器中加热硅酸锌和碳制备了纯锌
Connu depuis l'antiquité pour la fabrication d'alliage, le zinc ne semble pas avoir été clairement identifié en tant que tel par les anciens. Il semble n'avoir été produit en tant que zinc qu'au xive siècle, en Inde. Il était connu des alchimistes du xvie siècle, notamment Paracelse. L'un des premiers rapports modernes redécouvrant sa préparation est celui d'Andreas Sigismund Marggraf en 1746.
1871年,蒙杰列夫就预测了镓的存在,称其为类铝 镓被法国化学家保罗 布瓦伯德朗在1875年用光谱法分析闪锌矿时发现 之后几年,乐卡克用电姐其氢氧化物的方法在氢氧化钾溶液中得到了镓的自由金属
Le gallium n'a été découvert qu'en 1875 par le chimiste français Paul Emile Lecoq de Boisbaudran grâce à l'analyse spectroscopique d'un minerai de zinc provenant des Pyrénées. Le spectre obtenu comportait une raie violette qui ne pouvait être attribuée à aucun élément connu à l'époque. La même année Paul Emile Lecoq de Boisbaudran extrait du chlorure de gallium qu'il réduit par electrolyse pour obtenir la forme métallique pure du gallium.
1869年,蒙杰列夫就通过不完整的元素周期表预测到了锗的存在且称其为类硅 1886年,温科勒发现了这个新元素和银与硫,在一种叫硫银锗矿的稀有矿石中 第一种硅锗合金在1955年被得到
Le germanium a été découvert en 1886 par Clemens Winkler dans l'argyrodite originaire d'une mine située en Saxe. L'existence de l'élément avec la description de ses propriétés a été extrapolée par Mendeleïev en 1871. Ce dernier avait donné à l'élément le nom ékasilicium.

Periodic Table invites you to become a translator to help them translate their Element Details project.

Sign up for free or login to start contributing.