鈾是1789年由德國化學家馬丁·海因里希·克拉普羅斯(Martin Heinrich Klaproth)發現的。 1841年,Eugène-MelchiorPéligot通過與鉀一起加熱四氯化鈾,分離出了第一批鈾金屬樣品。 Antoine Henri Becquerel在1896年通過使用鈾發現了放射性。
L'uranium est découvert en 1789 par le chimiste allemand Martin Heinrich Klaproth en analysant un minerai de pechblende. Ce n'est qu'en 1841 que le chimiste français Eugène-Melchior Péligot put l'isoler à l'état de pureté en réduisant le tétrachlorure d'uranium par le potassium. En 1896 Le physicien Henri Becquerel découvre la radioactivité grâce à des sels d'uranium, il se rend compte que ces derniers émettent des rayonnements qui impressionnent une plaque photographique non exposée à la lumière du soleil.
241241是在1944年由Glenn T. Seaborg,Ralph A. James,Leon O. Morgan和Albert Ghiorso在芝加哥大學的冶金實驗室首次發現的。 它是在曼哈頓計劃期間通過用中子輻照生產的。 Bur於1945年由Burris Cunningham在芝加哥大學首次以純化合物的形式分離出來。
L'américium fut synthétisé pour la première fois par Glenn T. Seaborg, Leon Morgan, Ralph James, et Albert Ghiorso vers la fin de l'année 1944 au laboratoire métallurgique de l'université de Chicago. Cette équipe forma l'isotope d'américium 241 en soumettant du plutonium 239 à plusieurs réactions successives de capture de neutrons dans un réacteur nucléaire. On crée alors du <sup>240</sup>Pu puis du <sup>241</sup>Pu qui se transforme en <sup>241</sup>Am par émission bêta.

Periodic Table invites you to become a translator to help them translate their Element Details project.

Sign up for free or login to start contributing.